peaux d'anne . anne taconné












Attirée depuis longtemps par cette matière noble, Anne Taconné a pris son temps avant de basculer vers le monde de l’artisanat cuir.
Elle a d'abord rencontré divers artisans maroquiniers, et c’est par eux qu'elle a pu commencer à approcher cette matière de plus près.
Installée à Penne dans le Tarn, voilà maintenant 6 ans que la marque « Peaux d’Anne » est née.
Ses créations aux couleurs naturelles sont brutes car souvent réalisées dans du cuir « pleine fleur » ce qui signifie qu’il n’a pas été gratté et conserve donc son grain. Le cuir est en tannage végétal, sa transformation est donc non polluante, contrairement à la plupart des cuirs, tannés de manière chimique (alun, chrome….).
Anne Taconné achète des cuirs naturels (non teintés) et elle applique elle-même les différentes teintures, lui permettant de jouer avec subtilité sur les couleurs.
Au delà de cette attirance pour le cuir et le travail créatif, la démarche d’Anne Taconné est aussi de redonner vie à l’artisanat local, de faire perdurer un savoir-faire traditionnel, et de donner la possibilité à chacun d’acheter des produits de qualité, de longue durée, et donc d’avoir un autre rapport à la consommation.