Trescalan
Elissa Barthés et Julie Rousseau interprètent un répertoire de chants ancrés dans une tradition orale occitane et des régions voisines (Catalogne, Galice, Bretagne...). Elles partagent leur goût pour la poésie des musiques populaires et chantent des histoires et des musicalités qui les touchent, qui les habitent.
Chanteuses, mais surtout amies, elles mettent leurs influences respectives et leur complicité au service du travail du son, du mélange des timbres, du rythme, de la respiration et du silence.
Une musique vivante, qui tente de se re-saisir de ce qu’il y a de sensible et d’essentiel dans les bribes de mémoire collective.
Samedi – 11h30, concert 45’minutes
tout public, entrée libre dans la limite des places disponibles
Mandiwa
Jazz métissé
Le duo Mandiwa invite à un voyage sans frontières faisant résonner une musique lumineuse et poétique.
Un bon zeste de blues saharien, deux doigts de jazz, des chants colorés et unesacrée dose de groove, tel est le cocktail qui sera au menu du concert du duo Mandiwa. Leur musique est un mélange épicé, fait de guitares aux saveurs africaines, de vents aux parfums d'orient et de voix pleines de poésie. Un voyage sur leur Terre imaginaire qui vous attend,
David Clavel (guitare chant) et Dirk Vogeler (saxophones, voix et clarinette basse) vous emmènent dans leur bulle musicale traversée de moments oniriques et jubilatoires
Samedi – 16h, concert 45 minutes
Tout public, entrée libre dans la limite des places disponibles
Spectacle Moiselle par la compagnie Les Os Vifs
Un spectacle drôle et poétique pour toutes et tous, petites et grands, grandes et petits qui aborde une thématique actuelle :
Un spectacle qui déconstruit avec joie et créativité les clichés esthétiques du genre féminin et, au-delà de cette quête singulière une invitation au voyage vers la liberté.
"Ce soir, Moiselle vous invite à son anniversaire, celui qui fera d’elle une Demoiselle toute entière. Avec une joyeuse maladresse, elle se pare de clichés féminins pour tenter de devenir celle qu’elle espère.
Malgré son courage, elle ne trouve pas sa place dans ce nouveau costume, ni dans ses belles chaussures à talons. Sa sensibilité l’emporte et elle explose d’émotion. Alors, comme le papillon sort de sa chrysalide,
elle se découvre, se réinvente avec folie et poésie ! »
Spectacle tout public, deux représentations dimanche à 11h et 15h30, durée 50 min
entrée libre dans la limite des places disponibles