L'atelier sauvage . philippe suchet

P1000644
P1000651
P1000665
P1000669
P1000644
P1000651
P1000665
P1000669

Le respect de notre belle planète et de tout ce qui y vit est primordial pour Philippe Suchet. Il est de ces personnes qui considèrent comme important que leur travail soit en cohérence avec cette orientation écologique.

Le feutre de L’Atelier Sauvage est écologique car non seulement la laine est un matériau renouvelable mais Philippe Suchet n’utilise que des pures laines non teintées qu’il feutre à la main.

Sa fabrication ne nécessite aucun produit chimique, simplement de l’eau chaude et du savon naturel pure huile d’olive bio. Les teintures qu’il utilise pour élargir la gamme des couleurs sont végétales.

Chaque pièce est donc unique et a une histoire.

Philippe pousse la perfection jusqu’à fabriquer lui-même ses boutons avec du buis qu’il va chercher dans les montagnes des Cévennes méridionales, où il vit.

Afin de réduire le besoin en énergie pour le transport et de permettre à des économies locales de subsister, il utilise des laines produites le plus près possible de son atelier; il s’agit de laine de mouton Bergschaf, du Tyrol, Gotland, de Suède et Finnois.

Ces laines donnent un feutre serré et résistant de belle qualité.

 

Les objets fabriqués artisanalement, un par un, à un rythme humain, réintroduisent l’art et le beau dans notre environnement quotidien.

Pour en découvrir davantage...

Association des Rencontres des Métiers d'Art à Bruniquel //  N°enregistrement W822002719 // Conception Graphique ° Coralie Seigneur

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now